Synchroniser les deux étapes

lien entre le réglage de la température de la chaudière et la programmation des circulateurs

Bien sûr, la régulation de la demande (étape 1) et la régulation de la température d’eau (étape 2) sont connectées entre-elles. Le régulateur climatique doit savoir quand il y a demande ou arrêt du chauffage.

Exemple d’application

Réunissons les 2 schémas, par exemple dans le cas de circuits avec des horaires identiques (variante 1).

La "lecture" de ce schéma dirait que lorsqu’il fait moins de 15° extérieur et qu’il y a une demande de chauffage (occupation de l’école ou mise en route de la dérogation ou de la sécurité anti-gel), un contacteur s’enclenche et ferme 4 contacts. Le premier enclenche le circulateur primaire et le deuxième le circulateur du premier circuit. Vingt minutes plus tard, le 2ème circulateur est enclenché.

Dès l’arrivée de la demande, la chaudière est mise en route. Son régulateur climatique analyse la température extérieure et définit la température d’eau chaude qui lui est liée, via la courbe de chauffe. La chaudière s’arrêtera dès que cette température est atteinte.

A la fin de la période de demande, le circulateur primaire continuera à faire circuler l’eau dans la chaudière pendant 10 minutes.

 

Retour au comment